oenotourisme

UNE OFFRE ÉCOTOURISTIQUE AUTOUR DU VIN ...,
EXPLICATION DU MÉTIER DE VIGNERON

Terroirs Viticoles du Massif Central fédère son cluster, valorise ses producteurs et rend ses terroirs accessibles au plus grand nombre.
Chaque territoire du réseau a une identité qui lui est propre. Son histoire, sa culture, ses traditions, la passion qui anime les hommes et les femmes, forgent cette identité atypique.


L’activité œnotourisme de Terroirs Viticoles du Massif Central permet une diversification de l’offre :

  • accueil de touristes,

  • explication du métier de viticulteur,

  • démonstrations,

  • activités ludiques…

 

Un énorme potentiel de croissance !

La mise en valeur des éléments patrimoniaux des vignobles, des éléments de bâtis ruraux, des paysages de vignes, font l’identité de ces territoires et les différencient des « grands vignobles »
auprès des consommateurs.


L’association des différents terroirs à cette démarche renforce et valorise l’authenticité des petits vignobles du Massif Central avec une identité territorialisée.

 

Terroirs Viticoles du Massif Central assure une coordination efficace entre acteurs du vin, de la restauration, du tourisme, des collectivités, des associations et des habitants.

Terroirs Viticoles du Massif Central définit, teste, et met en place des services d’écotourisme spécifiques aux vignobles identitaires du Massif Central.

© 2019 par BGC Toscane